L’incendie du pétrolier en feu dans la mer Rouge en voie d’être maîtrisé.
Le pétrolier battant pavillon grec a été attaqué dans les eaux yéménites.
Des membres de la société civile africaine francophone se réunissent à Djibouti pour discuter de la question du climat.
Une preuve photographique permet de confirmer la présence de cette espèce dans le pays.
Il a rappelé les réalisations djiboutiennes et la nécessité d’une solidarité internationale.
Ismail Omar Guelleh y a en particulier défendu l’« économie bleue », avant de participer à une réunion du Quartet de l’IGAD sur le Soudan.
Des photographies récentes en apportent une première preuve.
Cette station d’épuration améliorera le traitement des eaux usées de la ville de Djibouti.
Le président de la République se rend deux jours à Sharm-el-Cheikh à cette rencontre autour du dérèglement climatique et ses conséquences.
Elle se tiendra du 23 au 25 octobre au Kempinski.
Des éléments sur la circulation de sous-espèces de Neophron percnopterus dans la Corne de l’Afrique.
Compte-rendu de nouvelles observations de terrain, dans la région d’Ali Sabieh.
Les espèces présentes sur le territoire et leur situation actuelle.
Actions du ministère de l’environnement pour protéger les requins-baleine.
Une étude du PNUD montre de plus que les politiques menées accroissent les inégalités. Elle propose des alternative pour aider à combattre le changement climatique.
Nouvelles menaces contre l’environnement marin à Djibouti.
Dans le cadre d’un financement total de 500 millions de dollars par la Banque mondiale.
En cas d’apparition des symptômes en revenant de cette région, contacter un centre de santé.
Entretien avec ce vétérinaire responsable du refuge Décan, amoureux de la nature et de Djibouti, qui dénonce la dégradation de notre écosystème.
Le dimanche 30 septembre à 16h, à l’initiative de la délégation de l’Union européenne.
Les dépôts sauvages d’ordures sont une atteinte à la santé des habitants et l’esthétique de la ville. Que font les services municipaux ?
Les déchets des plaisanciers menacent l’écosystème des îles, alors qu’il serait simple d’agir.
À l’occasion de la journée mondiale de l’eau, projets de réponses au changement climatique dans les secteurs de l’énergie et de l’eau à Djibouti.
Les pêcheurs djiboutiens dénoncent les pratiques de deux chalutiers chinois qui détruisent la biodiversité marine.
Echappé du zoo Décan, consacré à la sauvegarde du patrimoine naturel djiboutien, un lion a tué une jeune femme et blessé deux enfants. Il a été finalement maîtrisé.
Présentation à l’IFD d’une exposition de photos consacrées à l’environnement à Djibouti.
Afin de promouvoir la sécurité de l’eau, la résilience face au changement climatique et la gestion des risques liés à la sécheresse, Global Water Partnership-Eastern Africa réunit la presse régionale à Kampala (Ouganda).
Dans le cadre de la préparation de la COP 21, l’Afrique de l’Est se dote d’un observatoire sur l’environnement installé au CERD.
Djibouti est un véritable laboratoire à ciel ouvert offrant un spectacle unique au monde : l’évolution d’une lithosphère allant de la fragmentation d’une croûte continentale à la création d’une dorsale, puis d’un océan. Une zone où deux plaques s’écartent l’une de l’autre, permettant la création d’une nouvelle croûte océanique.
Entretien avec l’équipe scientifique de l’expédition Tara, qui explore les fonds marins djiboutiens : Francesca Benzon, Andrews Baker et Ameer Abdulla, et le capitaine Daniel Cron.
« Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Ceux qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et se disent : pourquoi pas ? George-Bernard Shaw
L’agronome Charles Moncousin dresse un panorama de l’agriculture djiboutienne au regard des besoins du pays, et ouvre des pistes pour des évolutions.
Les rejets salins de l’usine de traitement des eaux d’Ali Sabieh (ONEAD) menacent l’environnement. La production de spirulines, utilisables pour l’alimentation, pourrait permettre de résoudre une grande partie du problème et de produire des aliments hospitaliers.
Le Day représente une part importante de la biodiversité du pays, mais sa forêt, en particulier les genévriers, est très dégradée. Description du milieu et de ses contraintes, et préconisation de mesures à mettre en œuvre pour sauver cet écosystème.