Human Village - information autrement
 
Changement de commandement au Camp Lemonnier
avril 2024 (Human Village 50).
 

D’après un communiqué de l’US Navy, rédigé par le Lt.j.g. Brittany Crocker [1]

La capitaine de vaisseau (U.S. Navy Capt.) Eilis Cancel a pris le commandement du Camp Lemonnier, à Djibouti lors d’une cérémonie de passation de commandement le 16 avril 2024. Elle a remplacé la capitaine de vaisseau Suzanne Krauss, qui assurait la direction du camp depuis le 16 avril 2023. Le contre-amiral Brad Collins, commandant de la région navale Europe, Afrique et Centre, a présidé la cérémonie.
« Capitaine Krauss, votre influence est évidente », a déclaré M. Collins. « Les personnes présentes aujourd’hui et les relations que vous avez nouées à Djibouti et dans toute la région montrent clairement que vous avez une capacité innée à inspirer, une éthique de travail irréprochable et que vous êtes une responsable qui nous manquera cruellement. Vous avez mené cette équipe à travers de nombreuses épreuves et nous vous en remercions ».

Le camp Lemonnier, la seule base permanente de l’armée américaine en Afrique, est une installation opérationnelle qui permet aux forces américaines, alliées et des pays partenaires, d’être présentes là où nécessaire pour assurer la sécurité et protéger les intérêts des États-Unis. L’implantation fournit un soutien aux membres des forces armées, aux ressources américaines de passage et à 38 commandements locaux par le biais d’opérations aériennes 24/7, de protection des forces, d’opérations portuaires, d’hébergement et la gestion des installations.

Eilis Cancel et Suzanne Krauss

« Les marins, les civils et les sous-traitants du camp Lemonnier ont été inévitablement transformés par mes fonctions de commandant », a déclaré Mme Krauss. « Votre engagement envers notre mission et notre marine est visible chaque jour dans le travail que vous faites et la motivation que vous y mettez. »
La nouvelle responsable du camp Lemonnier, Eilis Cancel, a commandé auparavant les unités N-5 Africa North de la réserve navale pour l’Europe et l’Afrique. Elle a dirigé les exercices Phoenix Express 2022 et 2023, qui encouragent les partenariats avec les pays d’Afrique du Nord et de la Méditerranée.
« Je suis honorée de prendre le commandement du camp Lemonnier, à Djibouti », a déclaré Mme Cancel. « Je sais à quel point cette installation est importante pour la sécurité et la stabilité régionales dans la Corne de l’Afrique. Je me réjouis de poursuivre notre longue tradition de partenariat avec nos hôtes djiboutiens et nos alliés régionaux ».

Diplômée de l’Académie navale des États-Unis, Mme Cancel a servi pendant près de vingt-cinq ans dans l’aviation héliportée de la marine américaine, notamment en tant qu’officier de division, officier exécutif et instructeur. Elle a également été officier responsable d’un détachement de véhicules aériens sans pilote en Afghanistan, fournissant des informations décisionnelles en temps réel aux forces américaines sur le théâtre.
« La capitaine Cancel est entouré d’une équipe incroyable de marins, de soldats et de partenaires », a déclaré M. Collins. « Je me réjouis de vous voir opérer dans un environnement aussi dynamique. Je sais que nos relations avec Djibouti et tous nos partenaires ici continueront à prospérer pendant que vous monterez la garde ».


 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Tirer ma révérence
 
Plainte contre Djibouti pour détention arbitraire
 
Les vœux du président pour le ramadan
 
Pressions américaines sur l’Éthiopie
 
Discours de l’ambassadeur djiboutien à l’ONU
 
Venue du représentant de l’ONU pour la Somalie
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |