Ce vendredi 17 avril 2020, 1056 tests ont été réalisés, 141 cas positifs au Covid-19 ont été détectés : tous concernent des personnes de contact. 41 personnes restent sous surveillances dans les centres de quarantaine, 655 patients sont sous traitement actuellement dans les centres de prise en charge et 3 personnes sont guéries.
Il faut souligner que nous avons réalisé un nombre record de tests de diagnostic du covid-19, aujourd’hui. L’épidémie reste dans sa phase ascendante. La diffusion du virus se généralise au niveau de la population. Désormais, la transmission de la maladie passe à sa phase communautaire.
Le gouvernement poursuit les efforts de lutte contre cette maladie en multipliant les structures de prise en charge pour renforcer la capacité hospitalière du pays ainsi que les équipes soignantes, afin de faire face à l’évolution de la situation épidémiologique.
Nous insistons sur le respect des mesures barrières qui doivent être appliquées strictement. Nous comptons aussi sur l’appui des relais communautaires en place dans les quartiers, et celui de la société civile, pour épauler les forces de l’ordre, afin d’endiguer cette maladie.
Depuis le début de la pandémie de covid-19 à Djibouti, 7486 tests ont été effectués, 732 cas positifs au Covid-19 ont été identifiés, 76 patients ont guéris et deux sont décédés.
Respecter toutes les mesures barrières et restez chez-vous