Human Village - information autrement
 

Dix ans de Rubis

octobre 2025 (Human Village 55).
 

Le distributeur français d’hydrocarbure Rubis Énergie a célébré ses dix de présence commerciale à Djibouti. L’événement s’est déroulé en présence du ministre de l’Énergie, Yonis Ali Guedi, et de responsables de l’entreprise : Jean-Christian Bergeron, Olivier Sabrie et Mahamoud Abdi.

Mahamoud Abdi a détaillé les réalisation de l’entreprise pour la modernisation de son réseau de stations-service, désormais accompagnées de boutiques « Enjoy », espaces de vie et de convivialité. Il a également mentionné la création de sept coins lecture et d’une salle d’attente pédiatrique moderne.
Il a ensuite annoncé de nouvelles propositions commerciales, dont le lancement du gasoil « Premium », le déploiement d’un service de dépannage sur la RN1 pour les détenteurs de la Rubis Card, ainsi qu’un service d’analyse d’huile moteur pour améliorer l’entretien des véhicules.

Le ministre de l’Énergie a évoqué une « décennie d’engagement, de croissance et de contribution au développement socio-économique de notre pays et du secteur énergétique en particulier ». Il a souligné qu’il s’agit d’un « exemple concret de coopération fructueuse et durable entre Djibouti et la France ».
Il a ensuite rendu rendu hommage aux salariés de l’entreprise et affirmé le rôle central du partenariat public-privé pour la réalisation de la Vision Djibouti 2035 qui place le secteur de l’énergie au cœur de la stratégie nationale de développement.

La rencontre s’est terminée dans une ambiance conviviale et festive avec la visite d’une exposition retraçant le parcours de Rubis Énergie Djibouti, rythmée par des danses et des chants.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Piraterie dans le golfe d’Aden
 
SOGIK : dividendes en hausse malgré la réforme du marché du khat en Éthiopie
 
Financement du commerce djiboutien
 
La Palmeraie : un service dédié au transport et distribution
 
Un navire pétrolier arraisonné au large du Puntland
 
Le Cirque du mépris
 
Dana Purcarescu, ambassadrice de France à Djibouti
 
Une guerre de gouvernance au Lycée francais Kessel
 
Les forces françaises au Niger redéployées à Djibouti ?
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |