Human Village - information autrement
 
Le Fonds souverain du Qatar à Djibouti
juillet 2023 (Human Village 48).
 

D’après un communiqué de la présidence.
24 juillet 2023

Ismail Omar Guelleh a reçu, ce lundi en milieu d’après-midi au Palais de la République, le président des investissements Afrique-Asie du Fonds souverain du Qatar, Cheick Faysal Thani Al-Thani, à la tête d’une importante délégation. La venue à Djibouti de responsables de cette institution financière, l’une des plus importante au monde, est liée à sa la volonté de plus en plus affichée d’investir dans le développement de notre pays. Cette motivation est dûe à l’emplacement géographique de premier plan de Djibouti, à la croisée de plusieurs continents et voies stratégiques du commerce mondial et à sa stabilité politique, exceptionnelle dans la région.

Pour le Fonds souverain du Qatar, l’intérêt porté à Djibouti est aussi dû à la vocation établie de notre pays, plateforme aux infrastructures de développement et aux dispositions économiques modernes, à concilier des projets d’envergure et d’éclatement entre le monde arabe et le continent africain.

Outre le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération économique, Mahmoud Ali Youssouf, le président de l’Autorité des ports et des zones franches de Djibouti (APZFD), Aboubaker Omar Hadi, et l’ambassadeur de la République de Djibouti auprès du Qatar, Dayyib Doubad Robleh, ont participé à cette rencontre.

 
Commentaires
Le Fonds souverain du Qatar à Djibouti
Le 25 juillet 2023, par woka kosi hotowosi.

Partenariat et collaboration

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Déclaration des services du FMI
 
L’Éthiopie dénonce l’accord gazier avec Poly-GCL
 
Les transporteurs s’organisent dans l’ATRD
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |