D’après un communiqué du ministère.
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale et porte-parole du gouvernement, Abdoulkader Houssein Omar, représente Djibouti au 34e sommet arabe qui se tient dans la capitale irakienne, Bagdad. Dans son discours, Abdoulkader Houssein Omar a souligné l’importance de cette rencontre au vu des enjeux et des crises auxquels est actuellement confronté le monde arabe.
À propos de Gaza, le ministre a déclaré que la situation ne relève pas de l’agression, mais constitue une tache indélébile sur la conscience humaine, un test pour les principes mêmes de justice et de dignité. La République de Djibouti est résolument engagée au côté du droit et des opprimés, au premier rang desquelles figurent la cause palestinienne.
Le chef de la diplomatie djiboutienne est accompagné notamment de l’ambassadeur de Djibouti en Égypte et représentant auprès de la Ligue des États arabes, Ahmed Ali Barreh, ainsi que Ferouz Ahmed Houssein, conseillère technique du ministre, et Mohamed Doualeh Walieh, directeur de la section Monde arabe au ministère.