Human Village - information autrement
 
Dissolution du Fonds souverain de Djibouti
avril 2025 (Human Village 53).
 

D’après un communiqué de la présidence.

Par un décret du 27 avril, le président de la République a dissous le Fonds souverain de Djibouti, ce qui met fin fin aux fonctions de son conseil d’administration et de son directeur général, Slim Feriani. Hassan Issa Sultan, inspecteur général de l’État, est nommé liquidateur de l’organisme.

Créé en mars 2020, le FSD devait accélérer la diversification de l’économie nationale et générer des richesses à long terme, à partir de co-investissements dans des infrastructures de secteurs stratégiques comme l’énergie, la santé, le tourisme ou l’éducation.
Après cinq années de fonctionnement, il est devenu évident que, dans son format actuel, le FSD ne répondait pas aux objectifs qui lui avaient été assignés, avec de faibles résultats en termes d’investissement productifs.

Le gouvernement a entamé une réflexion sur la mise en place d’un outil mieux adapté, capable de répondre aux besoins de développement de Djibouti. Ses objectifs seront les mêmes : croissance durable, inclusivité sociale, création d’emplois, développement des infrastructures, ouverture aux partenariats et aux investissements privés.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
En aparté avec… Hoche Said Dawaleh
 
Repenser l’efficience pour un Djibouti compétitif
 
En aparté avec… Mohamed Bassoma
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |