Human Village - information autrement
 
Marsa Maroc investit à Damerjog
janvier 2025 (Human Village 53).
 

D’après un communiqué [1].

L’opérateur marocain de gestion portuaire Marsa Maroc renforce sa présence sur le continent africain avec l’ouverture prochaine de deux nouvelles filiales à Djibouti et au Bénin.
Marsa Maroc est autorisée à investir dans Damerjog Oil FZE, une entreprise en charge de la construction d’un port pétrolier et gazier à Djibouti, par un décret du gouvernement marocain publié le lundi 6 janvier.

Pour gérer cette opération, l’opérateur marocain a créé une filiale, Marsa Maroc International Logistics qui pilotera une entité dédiée nommée Marsa Djibouti. Ce projet s’inscrit dans la volonté de Marsa Maroc de renforcer sa présence dans les chaînes logistiques d’Afrique de l’Est. Marsa Maroc International Logistics, établie pour soutenir les ambitions africaines de l’entreprise, a également donné naissance à Marsa Bénin, chargée de gérer les terminaux 1 et 5 du port de Cotonou au Bénin.
En juin 2024, Marsa Maroc a remporté un contrat pour l’exploitation d’un terminal à conteneurs au port de Nador West Med, au Maroc, avec une capacité dépassant les trois millions d’EVP. Cotée à la Bourse de Casablanca, Marsa Maroc gère neuf ports au Maroc, dont Tanger Med et Casablanca.

Le groupe Marsa Maroc envisage de nouvelles opportunités d’expansion, notamment à travers des partenariats public-privé pour la gestion de ports dans d’autres pays africains.


 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Tech, or et légitimité des États, le triangle du XXIᵉ siècle
 
Dix ans de Rubis
 
En aparté avec… Hassan Issa Sultan
 
Djibouti, quels risques représentent les houtis ?
 
La justice saisie des conséquences de l’échouage du M/V JI ZHE 3
 
Discours d’Ismail Omar Guelleh devant le Medef
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |