Human Village - information autrement
 
Visite d’entrepreneurs saoudiens à Djibouti
juin 2024 (Human Village 51).
 

D’après un communiqué de la présidence.
4 juin 2024

Ismail Omar Guelleh a reçu ce mardi, en fin de matinée au Palais de la République, une délégation d’hommes d’affaires saoudiens dirigée par Hassan Ibn Mouagam Al-Hwuiyzi, président des chambres saoudiennes de commerce, et comprenant Ahmed Abou Haadi, président de la Chambre de commerce de la ville de Jizan, au bord de la côte sud de la mer Rouge. Ce déplacement à Djibouti d’entrepreneurs saoudiens est lié à la 3e édition du Forum économique et des affaires djibouto-saoudien qui commence aujourd’hui.

La rencontre avec le chef de l’État fut l’occasion de faire un inventaire général des opportunités d’investissements offertes par notre pays. Le président a mis en avant les potentialités d’investissements à Djibouti et les capacités des services logistiques proposées par les infrastructures modernes du pays, propices aux partenariats économiques. Les entrepreneurs saoudiens ont annoncé pour leur part leur intention d’acquérir un périmètre exclusif dans la Zone franche de Djibouti.

L’ambassadeur saoudien à Djibouti, Abdoulaziz Bin Abdallah Al-Matar, l’ambassadeur djiboutien en Arabie saoudite, Dya-Eddine Saïd Bamakhrama, le président de l’Autorité des ports et des zones franches de Djibouti (APZFD), Abdoubaker Omar Hadi, le président de la Chambre de commerce de Djibouti, Youssouf Moussa Dawaleh, et le directeur du Département arabe du ministère des Affaires étrangères, Mohamed Doualeh Wallieh, ont participé également à cette rencontre.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
En aparté avec… Hoche Said Dawaleh
 
Repenser l’efficience pour un Djibouti compétitif
 
En aparté avec… Mohamed Bassoma
 
Une base militaire saoudienne à Djibouti
 
Djibouti says it doesn’t care about Khashoggi
 
Pélerinage et pandémie : le hajj en CFS au révélateur du naufrage de l’Asia
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |