La DPFZA annonce que le président de l’Autorité des ports et des zones franches de Djibouti, Aboubaker Omar Hadi, a signé ce dimanche 7 mars avec le cabinet d’architecture russe Wizhevsky & Partners, un protocole d’accord portant sur la conception, la construction et le développement de deux tours pour un investissement total de 3.5 milliard de dollars américains.
Ce projet, qui serait érigé sur les terrains du port historique, propose une architecture unique et originale qui souhaite combiner modernité et culture du pays avec la mise en exergue de l’emblème de la République de Djibouti.
Cet investissement direct étranger, entièrement financé par un consortium russe, créera un pôle de business moderne au service de la communauté d’affaires nationale et internationale et consolidera la position géostratégique de Djibouti.
Dans une brève allocution lors de cette cérémonie, le directeur général de Wizhevsky & Partners, Alexey Stiazhkov, a expliqué l’importance de cet investissement et sa contribution à l’essor socio-économique de Djibouti. Il a aussi expliqué le choix de cet investissement, motivé par la particularité de Djibouti comme un petit pays situé sur un point stratégique et servant de point d’entrée pour le continent africain.
Ont aussi assisté à cette cérémonie l’ambassadeur de Djibouti en Russie, Mohamed Ali Kamil, et le premier vice-président du cabinet russe, Mikhail Сhufyrev.
Voir l’annonce sur Facebook